Troubles digestifs du temps des fêtes

En cette période de fin d’année les repas festifs riment souvent avec troubles digestifs. Certains aliments ont le don de nous «retourner le foie».

Voici le point 3 Foie ( Le Grand Carrefour) à la rescousse. Il est très efficace!
LOCALISATION : Sur le dessus du pied, dans une dépression à l’intersection des tendons du gros orteil et du 2ème orteil. (VOIR PHOTO)

Massez par pressions circulaires fermes avec le bout du doigt perpendiculaire sur ce point (ongles courts) de une à cinq minutes, au repos et au calme, quelques fois par jour, et selon le besoin. Massez-le matin et aussi le soir avant de se coucher. Respirez profondément et calmement. Si possible, mais pas obligatoire, massez des deux côtés en même temps. Ce point peut supporter une forte pression. Par contre, s’il est « sensible«  par exemple suite à une gueule de bois ou d’intoxication alimentaire, relâchez de la pression.

C’est une méthode naturelle, et ça marche!

ET RETROUVEZ RAPIDEMENT LE SOURIRE, LA VITALITÉ ET LA JOIE DE VIVRE ET DE FÊTER…TOUT EN ÉVITANT LE PLUS POSSIBLE LES EXCÈS POUR MIEUX EN JOUIR.

NOTE : POUR CEUX ET CELLES QUI VEULENT EN SAVOIR UN PEU PLUS SUR D’AUTRES APPLICATIONS EFFICACES DE CE POINT, LISEZ CE QUI SUIT :
Le point 3 Foie est souvent engorgé en cas de problèmes liés au foie : nourriture trop riche, ou en trop grande quantité, intoxication à l’alcool mais aussi en cas d’impatience, de colère. C’est un point super important de détoxication. Il aide donc le foie à faire son travail d’épuration et diminue les effets de l’intoxication : fatigue, mal de tête, gueule de bois, ballonnements, gonflement des yeux, etc. Il est aussi très utile, entre autres, pour calmer la tension nerveuse, traiter l’hypertension artérielle et les troubles menstruels.

Photo de Jude Chiasson.
Jude Chiasson
fermer la fenetre

Recevez gratuitement 3 astuces pour augmenter votre vitalité


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *