Chi Nei Tsang

buddha-390691_1280 

C’est un travail de l’énergie ou transformation du Chi des organes internes. Il utilise les principes taoïstes du Qi Gong avec aspect physique, mental, émotionnel et spirituel.

Le Chi circule au travers des tissus, de la peau, des fascias qui entourent les organes et les muscles du corps. Sa circulation est entravée par les tensions qui créent des obstructions. Celles ci provoquent des stagnations du Chi et peuvent se manifester par des irritations, des inflammations ou spasmes, des adhérences chroniques, des cristallisations, des calcifications et des atrophies. En cultivant la conscience, la circulation du Chi peut être réactivée.

 

Le Chi Nei Tsang permet de libérer les énergies négatives concentrées dans l’abdomen, « le deuxième cerveau »  et à harmoniser les émotions.

C’est un travail thérapeutique sur l’abdomen avec un toucher du ventre profond ou léger. Travaille tous les systèmes vitaux du corps : digestif, endocrinien, respiratoire, cardio-vasculaire, lymphatique, nerveux, urinaire, reproducteur, osseux,  musculaire et énergétique.

 

Avantages :

–        détoxiquer et fortifier le corps en améliorant l’élimination, la circulation et le système immunitaire. Il renforce la résistance aux maladies

–        restructurer et à renforcer par le travail des viscères  et le positionnement des organes internes. C’est une aide pour une meilleure posture du corps en vue d’éviter les douleurs chroniques

–        devenir plus conscient de la présence de charges émotionnelles. Il permet de digérer les émotions, de lâcher  les tensions et obstructions

–          mieux se connaître, être responsable de sa santé par des méthodes de méditation, visualisation, automassages et respiration.

 

Le Chi Nei Tsang permet de se reconnecter avec le sens de la vie. Il aide les personnes à régler les conflits internes qui les empêchent de se réaliser et de se manifester pleinement. Il stimule la guérison qui vient de l’intérieur, du centre, des racines et de l’origine de la vie elle-même, le nombril.